Au vu de l'état de décomposition avancé de
l'apendice, l'ablation et la greffe étaient inévitables.
(à cette date la nouvelle dérive est en cours de réalisation...à suivre donc)
Voici les détails de l'opération
Arrimage à l'AR sur les taquets
Prépa pneux et béquilles (les béquilles vont nous géner et ne servent à rien!!)
Le bateau est déja posé sur le saumon,
il est encore calé par les galets de la remorque
..............
Ca sert d'avoir un costaud dans l'équipe !
Remorque enlevée ... il tient tout seul.
Il s'en est passé des choses entre temps :
- basculement du bateau (à 3 c'est sans effort)
- calage des bordés avec pneux
- Soulevé le saumon avec un cric hydro et calage
(plus mise en place de chandelles par la suite)
Il est là!!
Pour info :
attaque sans pitié à la disqueuse jusqu'au maxi de la taille du disque ensuite,
perçage de multiples trous diamètre 5mm environ ensuite,
attaque sans pitié au burin dans le plomb et la grenaille ensuite,
en douceur au ciseaux à bois à la fibre avant la plaque inox ensuite,
pour les obtimistes (comme moi) qui croient que le plus dur est fait ...
... sachez que l'axe est épaulé et qu'il ne sort donc ni en tapant d'aucun coté.
Il faut donc percer la tête "mâtée" de l'axe pour l'extraire
Et voici la dérive sortie : c'est pas beau à voir!!
Cliquez sur la p'tite photo pour vous faire peur et vérifiez vite votre dérive!!
f inalement la nouvelle dérive encoure brute de découpe
Première couche de primaire (4 autre suivront)
Nouvel axe
Le trou a été rebouché au mastic époxy (3 passes) (je n'ai pas remis de gelcoat)
Enfin en place
Primaire avant antifouling
Mon angoisse était quand meme la remise sur remorque.
Avec le calage photographié ici, y'a eu aucun problème (cliquez pour agrandir):
La remorque calée à hauteur du fond de coque, les cales bois bien fixées entre elles, le bateau a glissé tout seul sur les rouleaux